Injections au visage et soins esthétiques

L'évolution des techniques chirurgicales

Les différents produits d’injections

injection-visage-dre-duclos.com

De plus en plus populaires, les injections au visage comportent de nombreux avantages. Le plus intéressant, c’est qu’elles permettent d’atténuer rapidement l’effet du vieillissement, de remplir une cicatrice creuse ou de gonfler certaines régions du visage sans intervention chirurgicale, ni incision. La convalescence est donc très courte, l’enflure et les ecchymoses sont minimes.

Quelles sont les techniques utilisées ?

Parmi les nombreux produits offerts sur le marché, on compte le Botox et les produits de remplissage (Juvederm, Volbella, Restylane). Aussi, des injections de graisse peuvent être faites. Dre Duclos vous recommandera le produit le plus approprié à votre situation. Elle pourrait aussi vous suggérer de combiner le Botox et un produit de remplissage. Le traitement de Botox permet de détendre la ride alors que l’injection d’un produit de remplissage permet de combler la ride afin de l’atténuer. Il se peut également qu’une intervention chirurgicale, en combinaison ou non avec le Botox ou un produit de remplissage, soit préférable.

Implants de gras

Ces implants, qui conviennent notamment au remplissage des joues et des lèvres, ont l’avantage d’être prélevés sur votre propre corps. Cependant, la quantité injectée n’est pas celle qui restera en place. En effet, la prise des greffons graisseux est aléatoire et, en général, plusieurs séances (espacées de quatre à six mois) sont nécessaires pour obtenir la correction désirée et un résultat uniforme. La surcorrection de la région que l’on désire remplir n’est pas recommandée puisque la région sera trop grosse – et difficilement dissimulable – pendant un certain temps.

Produits de remplissage

Outre les implants de gras qui sont prélevés sur le patient, de nombreux produits de remplissage sont offerts sur le marché. Les produits les plus utilisés au Canada sont composés d’acide hyaluranique (Fine Lines, Restylane, Juvederm, Perlane, etc.). Ils sont conçus en laboratoire et qui ne nécessitent pas de test d’allergie. Tout comme le collagène, l’acide hyaluronique est un des constituants naturels de la peau.
L’injection ne prend que quelques minutes et l’effet est visible immédiatement. Les produits de remplissage peuvent être utilisés pour atténuer une ride ou gonfler une partie du visage comme les lèvres, les pommettes ou le menton. Il faut s’attendre à un peu d’enflure de la région traitée pendant environ 48 heures. Les risques d’infection sont infimes. Il peut y avoir des irrégularités qui seront atténués par des massages. De très rares cas de nodules inflammatoires ont été rapportés dans la littérature.
Dre Duclos vous recommandera le produit le plus approprié à votre situation. Elle pourrait aussi vous suggérer une intervention chirurgicale comme une blépharoplastie (chirurgie des paupières) ou un redrapage facial avec ou sans produit de remplissage.

Qu’est-ce que le BOTOX et Quels sont les traitements ?

Visage et paupières from Dre Duclos on Vimeo.

Le Dre Duclos vous présente la chirurgie esthétique du visage et des paupières.
Pour en savoir plus : http://dreduclos.com