Questions fréquentes

  • Lors de votre consultation, Dre Duclos vous fera clairement connaître vos options et vous devriez être bien renseigné au sujet de vos attentes.

  • Besoin d’aide?

  • Depuis quand Dre Duclos est-elle chirurgienne plastique ?

    Depuis 1994.

    Quelle est la formation d'un chirurgien plastique ?

    Réalisée après des études de médecine, la formation en chirurgie plastique dure 5 ans et comprend non seulement la chirurgie esthétique, mais aussi la chirurgie de reconstruction, la chirurgie des brûlés, la microchirurgie, la chirurgie de la main et la chirurgie maxillo-faciale.

    Quels sont les délais d'attente avant une intervention ?

    Tout dépend de l’intervention. Pour plus de renseignements, téléphonez au 514 252-0912. Notre secrétaire sera heureuse de répondre à vos questions.

    Combien coûte une intervention ?

    Les prix varient selon le type de chirurgie et son étendue. Seule une consultation permettra de répondre précisément à cette question. Vous pouvez cependant obtenir un prix approximatif en téléphonant au 514 252-0912.

    Est-ce nécessaire d'avoir une intervention pour rajeunir le visage ?

    De plus en plus, il est possible de retarder l’effet du vieillissement du visage sans chirurgie avec des injections. Le traitement par injection est rapide et ne demande pas de convalescence comme une chirurgie. Dre Duclos pourra vous recommander le produit le plus approprié pour votre situation. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans la section sur les injections.

    Est-ce possible d'avoir un mini-lifting ou lifting à incisions courtes ?

    Dre Duclos pratique cette intervention depuis de nombreuses années. Lorsqu’elle est indiquée, elle donne d’excellents résultats et permet une convalescence beaucoup plus rapide que le lifting conventionnel.

    Est-ce que les cellules de graisse réapparaissent après une liposuccion ?

    Non, les cellules de graisse qui sont enlevées par liposuccion ne reviennent pas, même si vous prenez du poids après l’intervention.

    Est-ce possible d'avoir une augmentation mammaire sans cicatrices ?

    Il est possible de faire une augmentation mammaire en effectuant l’incision dans l’aisselle de sorte qu’aucune cicatrice n’est visible au niveau des seins. Dre Duclos utilise différentes approches pour pratiquer l’augmentation mammaire, soit par l’aisselle, le pli sous le sein, l’aréole du mamelon et même l’abdomen.

    Quels types d'implants mammaires sont disponibles au Canada ?

    Santé Canada autorise les implants mammaires au gel de silicone et les implants mammaires remplis de solution saline. Lors de la consultation, Dre Duclos vous conseillera le type d’implants le plus approprié pour vous.

    Où ont lieu les interventions ?

    Les interventions ont lieu à la clinique de Dre Duclos située au 3350, boul. Rosemont, à Montréal.

    Est-ce que les normes chirurgicales en clinique privée sont les mêmes qu'à l'hôpital ?

    Les normes appliquées à la clinique respecte les recommandations du Collège des Médecins du Québec. Lors d’une anesthésie générale ou d’une anesthésie locale avec narcose (ou sédation), l’anesthésiste reste à votre chevet jusqu’à votre réveil. De plus, Dre Duclos ne quitte pas les lieux tant que le dernier patient n’est pas sorti de la clinique.



  • Posez votre question


    Pour envoyer une question directement à dreduclos:
    info@dreduclos.com