transcript de la vidéo
Ce qu’il faut d’abord savoir, c’est que les techniques de chirurgie ont beaucoup évolué également parfois, il n’est pas nécessaire de procéder à une chirurgie pour rajeunir le visage. Il y a maintenant des injections qui sont possibles de faire et qui permettent de rajeunir le visage. Et parfois, c’est la technique la plus appropriée pour répondre aux attentes.
Donc il y a les injections de botox, les injections de remplissage. Il y a également les greffes de gras. Ce sont des injections de graisses que l’on prélève sur votre corps pour ensuite les injecter au niveau du visage et ceci permet donc un rajeunissement de plusieurs années.
Il y a également les nouvelles techniques qui sont les techniques par incision courte. Et l’avantage principal, c’est que ça permet des récupérations qui sont beaucoup plus rapides. Donc pour les gens d’affaires par exemple, qui ne peuvent s’absenter du bureau trop longtemps, ça peut être une option très intéressante lorsque le poids des années est plus important. Mais là on fait la technique conventionnelle et à ce moment là, on peut facilement rajeunir le visage de plus de dix ans.
Par contre, ça n’arrête pas le processus de vieillissement et ça ne donne pas non plus d’énergie au corps. Il y a plusieurs techniques qui sont utilisées pour rajeunir le visage. Mais il y en a qui sont plus populaires que d’autres, comme par exemple
la blépharoplastie des paupières. En fin de compte, c’est une chirurgie qui est simple, qui permet une récupération rapide et qui permet de diminuer la lourdeur de la paupière supérieure ou les poches sous les yeux. Et ce qui a un effet d’illuminer le visage, de donner l’air plus en santé, moins fatigué, moins déprimé à la personne qui a cette intervention là.
De plus, la chirurgie peut être faite en même temps qu’une autre chirurgie, comme le lifting facial ou le lifting du front par exemple. Il y a plusieurs options au niveau du nez. On peut l’affiner, on peut diminuer le volume, augmenter le volume, changer l’angle du nez de profil, l’angle du nez avec la lèvre supérieure, la forme des narines. Mais ce qui est important, c’est de garder la fluidité au niveau de la respiration et l’équilibre du visage.
Donc il y a plusieurs chirurgies qui sont disponibles, mais il faut que le nez soit harmonieux par rapport au reste du visage. Donc il faut adapter chaque chirurgie à la personne qui consulte.
En résumé, il est préférable d’arriver prêt à la consultation. Il faut que vous vous soyez renseigné sur la chirurgie qui vous intéresse. Il faut faire une liste des questions qui sont importantes, de connaître les informations. Il faut aussi avoir des attentes réalistes et il faut être écouté lors de la consultation et avoir réponse à toutes nos questions.
Souvent, ce que vous pouvez faire, c’est de demander des photos, de voir des résultats des chirurgiens que vous consultez Et si vous n’aimez pas ce que vous voyez, si vous ne vous sentez pas écouté, si vous avez l’impression que le résultat ne sera pas à la hauteur à ce moment là, il faut définitivement aller voir d’autres chirurgiens.
Votre visage, c’est plus que de la peau, des os et des muscles. C’est votre première signature identitaire. C’est ce que vous voyez chaque jour au miroir. Il mérite d’être traité avec la plus grande attention et la plus haute expertise