Découvrez les cinq interventions de chirurgie esthétique les plus en vogue selon le rapport de l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS) de 2022. Chaque année, des milliers de personnes choisissent d’améliorer leur apparence et leur confiance en optant pour ces procédures innovantes et sûres.
Ces procédures sont non seulement choisies pour leurs effets esthétiques, mais aussi pour leur capacité à améliorer la qualité de vie des patients. Si vous envisagez une transformation personnelle, consultez un chirurgien plasticien certifié pour discuter de vos objectifs et options.
1. Liposuccion
La liposuccion occupe la première place pour la deuxième version consécutive. La liposuccion sculpte le corps en éliminant l’excès de graisse de zones spécifiques, notamment l’abdomen, les hanches, les cuisses, les fesses, les bras, le dos ou le cou, pour améliorer le contour et créer une apparence plus proportionnée. La liposuccion élimine les graisses tenaces et indésirables que le régime alimentaire et l’exercice ne peuvent éliminer.
2. Augmentation mammaire
L’augmentation mammaire reste l’une des procédures de chirurgie plastique les plus populaires, figurant à nouveau dans le Top 5. Cette procédure améliore la taille et la forme des seins à l’aide d’implants pour corriger les seins petits, inégaux ou disproportionnés. L’augmentation mammaire est l’une des procédures cosmétiques les plus populaires depuis 2006.
3. Abdominoplastie (abdominoplastie)
L’abdominoplastie continue d’être une procédure préférée, occupant une place dans le Top 5 pour une deuxième année. La zone abdominale est resserrée et remodelée grâce à cette chirurgie pour améliorer la définition de la taille et donner une apparence plus mince. Une abdominoplastie peut aider à transformer la peau lâche ou affaissée, à éliminer les excès de graisse et à resserrer les muscles abdominaux. L’abdominoplastie est également nommé en anglais « tummy tuck » et peut faire partie d’un traitement « mommy make-over » qui consiste à la combinaison du lifting des seins et de l’abdominoplastie.
4. Lifting des seins (mastopexie)
Le lifting des seins réapparaît dans le Top 5 pour la deuxième fois consécutive. Cette procédure repositionne les seins pour réduire le relâchement, le faible volume et les mamelons pointant vers le bas. Cela ne modifie pas la taille des seins mais peut contribuer à améliorer la symétrie et à créer une apparence plus équilibrée. Cela comprend souvent des procédures combinées comme le relooking de maman.
5. Chirurgie des paupières (blépharoplastie)
La chirurgie des paupières revient dans le Top 5 cette année. La chirurgie des paupières élimine l’excès de peau, de graisse ou de muscle des paupières supérieures ou inférieures (parfois les deux) pour réduire l’affaissement ou les gonflements autour des yeux, leur donnant ainsi une apparence rafraîchie. La blépharoplastie est devenue très populaire en raison du télétravail puisque le visage est mis de l’avant et que la blépharoplastie aide à diminuer l’effet de fatigue et aide au rajeunissement du visage.