Tendances de la chirurgie esthétique dans le monde d’après l’ISAPS

Tendances de la chirurgie esthétique dans le monde d’après l’ISAPS

Comme vous le savez j’ai à cœur de tenir ma clientèle informée en publiant des articles sur les procédures disponibles en chirurgie, ainsi que l’actualité en diffusant une infolettre. Une publication récente de la société internationale en chirurgie esthétique et plastique fondée en 1970, à retenu mon attention concernant les tendances mondiales liées aux procédures en chirurgie plastique et esthétique.
Notez que l’on distingue deux types de procédure. La procédure chirurgicale (augmentation ou diminution mammaire, liposuccion ect..) et la procédure non-chirurgicale (acide hyaluronique, peeling, traitement de la cellulite ect…)

Présentation de l’ISAPS

la Société Internationale de Chirurgie Plastique Esthétique (ISAPS) est le premier organisme professionnel mondial pour la chirurgie plastique esthétique certifié par le conseil des chirurgiens. Cette organisation regroupe des chirurgiens de plus de 117 pays. Pour plus de renseignements concernant cette organisation vous pouvez vous référer à leur site internet (www.isaps.org)

 

Présentation de l’étude

Les participants à l’enquête ont rempli un questionnaire axé principalement sur le nombre d’actes spécifiques chirurgicaux et non chirurgicaux réalisés en 2021, ainsi que quelques questions annexes liées à l’impact de la COVID-19. La Société Internationale de Chirurgie Plastique Esthétique (ISAPS) a lancé une invitation à environ 25 000 chirurgiens plasticiens. Les données d’un total de 1 003 chirurgiens plasticiens ont été compilées pour cette enquête. Cette enquête internationale se concentre sur médecins qui sont des chirurgiens plasticiens certifiés par le conseil (ou l’équivalent national).

 

Les points saillants de l’étude internationale sur les procédures en chirurgie esthétique effectuées en 2021

Selon l’ISAPS, ces résultats confirment une tendance à la hausse en ce qui concerne les chirurgies esthétiques, qui ont connu une augmentation globale de 33,3% au cours des quatre dernières années. À noter en 2020, les interventions chirurgicales esthétiques ont diminué de 10,9% principalement en raison de la crise sanitaire.

Les procédures chirurgicales les plus populaires

Les cinq interventions chirurgicales les plus populaires par ordre décroissant sont toujours la liposuccion, l’augmentation mammaire, Les chirurgies de la paupière, La rhinoplastie et l’abdominoplastie. Toutes ces procédures sont disponibles à la clinique de Rosemont à Montréal. Vous pouvez prendre un premier rendez-vous avec moi pour recevoir conseils et directives avant votre intervention facilement soit en remplissant le formulaire de demande en ligne soit en téléphonant à la clinique.

Les procédures chirurgicales esthétiques chez les hommes

Le tableau est plutôt différent chez les hommes puisque en première position on retrouve la chirurgie de la paupière alors que chez les femmes c’est la liposuccion. Ensuite c’est la gynécomastie. On peut rappeler ici que la gynécomastie est le développement excessif des glandes mammaires chez l’homme. Ma clinique privée en chirurgie esthétique offre également les procédures populaires chez les hommes.

Les procédures chirurgicales les plus populaires chez les hommes

Les procédures non-chirurgicales

Les injections de toxine botulinique sont les plus populaires autant chez les hommes que chez les femmes avec sept millions trois cent mille interventions. Le rapport mentionne que les jeunes de moins de 18 ans n’hésitent pas à faire appel à ce type de soin esthétique. C’est la tranche d’âge de 35 à 50 ans qui utilisent le plus fréquemment ce type de chirurgie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le rapport de la Société Internationale de Chirurgie Plastique Esthétique (ISAPS) vous pouvez le télécharger à cette adresse ici.

Pour plus de renseignements concernant une procédure en particulier n’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous à la clinique.
Dre Lucie Duclos
Chirurgienne esthétique

Inscription à l'infolettre de la clinique de dre Duclos

Recevez les publications de dre Duclos

Vous êtes maintenant abonné à l'nfolettre de dre Duclos

Share This