De nombreuses techniques sont aujourd’hui offertes pour votre augmentation mammaire mais laquelle choisir ? Dre Duclos se spécialise depuis 20 ans dans la reprise ou la révision des chirurgies d’augmentation mammaire. Les femmes viennent de partout au Québec. Lors de votre entrevue pré-opératoire avec Dre Duclos, vous devrez passer en revue plusieurs points dont:
- le type de cicatrice (voir la voie axillaire, la voie hémi aréolaire et la voie sous-mammaire),
- le choix du remplissage,
- la forme de l’implant et
- la taille des prothèses.
Aujourd’hui nous parlerons du positionnement de votre prothèse avec l’approche Dual plane, dual plan ou bien encore bi-plan. Trois mots pour parler de la même chose. À la clinique de chirurgie esthétique de Dre Duclos nous privilégions cette approche qui démontre de nombreux avantages. La technique dual plane vient du Docteur américain Dr Tebbets du Texas qui a décrit cette technique il y a une vingtaine d’année.
Le positionnement de la prothèse avec la technique Dual plan
Chaque personne est différente et suivant votre anatomie Dre Duclos vous conseillera pour le positionnement de vos prothèses. Avec la technique Dual plan, deux techniques sont associées en positionnant l’implant sur 2 plans anatomiques différents.
Le premier plan se situe derrière le muscle grand pectoral. Le placement de la prothèse à cet endroit permet de masquer les contours de la prothèse. Le deuxième plan se trouve dans la moitié inférieure de la prothèse placée juste derrière la glande mammaire.
L’illustration ci contre représente un placement sous-musculaire partielle qui est la technique la plus couramment utilisé pour celles qui ont une forme normale et qui n’ont pas de relâchement de la poitrine à corriger.
Pourquoi utiliser la technique Dual-plan ?
Il faut retenir de façon générale que la technique dual-plan apporte un résultat naturel optimal en masquant les contours de la prothèse. Dans les cas d’augmentation mammaire avec une autre technique on constate que sous l’effet de la contraction du muscle pectoral la prothèse s’adapte moins bien avec la glande mammaire. Par conséquent vos seins auront un air plus naturel après l’intervention comparé aux autres positionnement de la prothèse. Les prothèses mammaire en dual plan sont également beaucoup moins perceptibles au toucher.