49ième symposium annuel de chirurgie plastique et esthétique organisé par l’Université de Toronto

Dre Duclos a récemment assisté à Toronto au 49ième symposium annuel de chirurgie plastique et esthétique organisé par l’Université de Toronto. Lors de ce congrès, il a été question de chirurgie esthétique novatrice du visage et du corps.

Pour le visage, il y a eu des conférences sur la rhinoplastie, la chirurgie des paupières, le lifting du cou, du front et du visage, les injections de Botox et d’acide hyaluronique et le laser.

Pour le corps, plusieurs technique ont été abordées. Par exemple, pour l’abdomen, il a été question de la mini abdominoplastie, de l’abdominoplastie conventionnelle, l’abdominoplastie circonférentielle et l’abdominoplastie de type Fleur de Lys, avec ou sans liposuccion et l’ombilicoplastie. Pour les cuisses, les techniques verticale, horizontale et postérieure ont été abordés. Il y a eu aussi, le redrapage des bras, des fesses et des flancs. Les chirurgies suite à une perte de poids ou suite à une grossesse ont été discutées. Enfin, les dernières mise à jour concernant les implants mammaires ont été transmises.

Lors de ce congrès, Dre Duclos a pu échanger avec des collègues chirurgiens plasticiens de partout au Canada et des États-Unis qui s’intéressent, tout comme elle, à la chirurgie esthétique. Ces réunions sont l’occasion de  chercher continuellement à trouver de nouvelles techniques et de les partager. Le but ultime est de faire bénéficier la clientèle des derniers avancement dans ce domaine en constante évolution. Très bientôt, Dre Duclos vous communiquera plus en détails les faits saillants du congrès. Inscrivez vous à l’infolettre.