Implant mammaire au silicone en gel cohésif Xtra

Dre Duclos est toujours à l’affût de nouveautés afin de mieux vous conseiller. En ce qui concerne les augmentation mammaires  depuis plusieurs mois, Dre Duclos utilise un nouvel implant mammaire qui a été accepté par la Food and Drug Administration en 2017 et par Santé Canada en 2018. Il s’agit d’un implant mammaire au silicone en gel cohésif Xtra qui est très avantageux pour plusieurs femmes.

Cet implant est de la même famille que les implants en gel cohésif qui ont été conçu en 1995. Le silicone en gel cohésif comporte de nombreux avantages dont celui de constituer un bloc qui fait en sorte que le silicone ne peut s’écouler.

En plus d’être un implant mammaire très naturel au toucher, le nouvel implant Xtra est plus projeté, ferme et rempli que celui au silicone gel cohésif standard. Ceci comporte de nombreux avantages dont celui de diminuer les ondulations (vagues ou rides) des implants. Conséquemment, il y a donc moins de risque que les implants soient visibles.

L’implant mammaire en gel cohésif Xtra est particulièrement recommandé dans les conditions suivantes :

  • –  chez une femme mince puisque la couche de graisse est faible et que l’implant est pratiquement sous la peau;
  • – lorsque la morphologie du thorax de la femme est de biais ou forme triangulaire ce qui fait en sorte que les implants se déplacent sur les côtés et peuvent se retrouver latéralement par rapport à la glande mammaire et donc plus en surface;
  • – et lorsque des implants larges ou de grand format sont désirés et débordent de la glande mammaire latéralement.

Dre Duclos pratique la chirurgie esthétique depuis plus de 20 ans et considère que ces implants sont une avancée remarquable et sont très avantageux pour plusieurs femmes. Elle est très heureuse de pouvoir ajouter ce choix à sa pratique et ainsi en faire bénéficier ses clientes.