Les différents types de redrapage en chirurgie esthétique

Si à cause du temps ou d’une soudaine prise de poids vous remarquez que votre peau au niveau des jambes, visage, seins commencent à s’affaisser, pas de panique ! Le redrapage est là pour vous sauver la mise. Cette opération consiste à vous procurer une apparence plus jeune mais également à régler vos petits problèmes de prise de poids.

Découvrez les différents types de redrapage en chirurgie esthétique

Redrapage facial et cervical

Redrapage facial et cervical

Le redrapage facial et cervical, comprenant donc le visage et le cou, permet de vous octroyer une allure plus jeune, et cela à n’importe quel âge. Pour vous donner un ordre d’idée, grâce au redrapage facial, vous êtes en mesure de perdre une dizaine d’année de vieillesse en terme de physique.

Selon la complexité de la demande, la durée de l’opération est très variable. En grande majorité sous anesthésie locale, Dre Duclos pratique des incisions derrière le cuir chevelu, les oreilles et dans certain cas sous le menton.

A la fin de l’opération, comptez environ 1 à 2 semaines pour vous remettre complètement de cette dernière. Il vous sera nécessaire d’éviter de trop exposer votre peau au soleil, de ne pas prendre la douche avec de l’eau trop chaude et également de porter une mentonnière.

La mentonnière doit être portée en permanence pendant environ deux semaines, puis 10 heures par jour pendant deux autres semaines.

Si jamais cette intervention vous intéresse, sachez que lors de votre première consultation avec le Docteure Duclos, vous discuterez des buts de l’intervention. De plus, votre visage et plus précisément votre peau et structures sous-jacentes seront évaluées.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur le sujet, rendez-vous sur la page dédiée au redrapage facial et cervical.

Redrapage du ventre ou abdominoplastie

Redrapage du ventre ou abdominoplastie

Les raisons de demande de redrapage du ventre (abdominoplastie) peuvent variées : prise de poids, grossesses, souhait d’affiner sa silhouette… En effet, c’est une opération relativement populaire, car il est connu qu’au cours d’une vie, la peau perd généralement de sa dureté pour finalement devenir flasque.

L’opération chirurgicale est somme toute assez simple, elle consiste à retirer un excès de graisse ou de peau dans la partie inférieure de votre abdomen. Si vous souhaitez obtenir un résultat encore plus convaincant, il sera parfois nécessaire de combiner l’opération d’abdominoplastie avec la liposuccion.

En moyenne, ce type d’opération dure entre deux à trois heures. Attention car les cicatrices provoquées par l’opération deviennent permanentes, néanmoins elles ont tendance à beaucoup s’atténuer avec le temps.

Le temps de repos est quant à lui plus élevé que pour le redrapage facial et cervical. Il faut compter entre deux à quatre semaines de repos, avec la nécessité de se prévenir d’une gaine élastique pour les quatre premières semaines suivant l’opération.

Enfin sachez que parfois une simple opération de liposuccion se suffit à elle-même et ne nécessite donc pas d’abdominoplastie.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur le sujet, rendez-vous sur la page dédié au redrapage du ventre (abdominoplastie).

Redrapage des fesses, cuisses et bras

Redrapage des fesses, cuisses et bras

L’opération de redrapage pour la partie des fesses, cuisses et bras ressemble en beaucoup de point à l’opération d’abdominoplastie.

Pour la partie bras, afin de retirer le trop de graisse et/ou de peau, Dre Duclos opérera une incision jusqu’à l’aisselle, sur la face intérieure du bras.

Pour la partie fesses, toujours dans l’objectif de retirer le trop de peau/ graisse, Dre Duclos opérera une incision au niveau de la partie supérieure. Cette opération peut être complétée avec l’aide de la liposuccion.

Pour la partie cuisses, l’incision sera effectuée dans les plis de l’aine ou du fessier. Encore une fois, la liposuccion sera peut-être de rigueur afin d’atteindre le résultat escompté.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur le redrapage des bras
Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur le redrapage des cuisses
Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur le redrapage des fesses

Redrapage mammaire

Redrapage mammaire / chirurgie des seins

Le redrapage mammaire est une chirurgie esthétique permettant de redresser les seins tombant. En effet, au cours des années, des différentes grossesses, variations de poids etc. les femmes ont tendance à voir leurs seins perdre de leur élasticité. C’est pourquoi ces dernières ont parfois recours à un lifting des seins afin de les raffermir mais également dans le but d’améliorer leur apparence.

Pendant l’opération, la peau en trop est prélevée, les seins sont remontés et les incisions refermées. Selon votre condition, les cicatrices peuvent être situées autour de l’aréole du mamelon seulement, se rendre jusqu’au pli sous les seins ou s’étendre jusqu’au pli infra-mammaire. De plus, le diamètre de l’aréole du mamelon peut être réduit afin qu’il soit plus harmonieux avec le sein.

Lors de votre première consultation, Dre Duclos fera une analyse de vos seins tout en prenant le soin de s’assurer de la qualité de votre peau, le degré de relâchement, la dimension de vos seins, les caractéristiques de votre glande et la présence de nodules. Après évaluation de votre état de santé et de vos attentes, elle vous fera ses recommandations, chaque chirurgie étant planifiée sur mesure en fonction de votre état.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur le sujet, rendez-vous sur la page dédiée au redrapage mammaire.

Quels sont les coûts d’une intervention de redrapage ?

Il est difficile de vous fournir un estimé de l’opération sans vous avoir rencontré au préalable. Aussi c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de prendre rendez-vous avec Dre Duclos afin d’obtenir de plus amples informations. Si vous souhaitez cependant obtenir un prix approximatif, n’hésitez pas à téléphoner au 514 252-0912 ou bien à nous contacter par l’intermédiaire de notre formulaire de contact.