Juvederm volux : la solution clé pour rectifier votre menton

Le menton est l’équilibre du visage et occupe près d’un tiers de sa surface totale. C’est par notre visage que nous nous exprimons sans parole. Il véhicule toutes sortes d’émotions et c’est par le biais du menton que nous le faisons en le pliant, le tordant et l’étirant.

Grâce à notre menton nous faisons passer plusieurs émotions comme :

  • Le tremblement du menton lorsqu’on ressent de la tristesse avant d’éclater en sanglot
  • L’élévation du menton pour exprimer un run air de défi
  • Le menton qui se tord pour exprimer de la joie, suivi d’un éclat de rire
  • L’expression du menton pour exprimer que nous sommes en train de réfléchir
  • L’expression du menton quand on s’interroge
  • L’expression du menton lorsqu’on mastique des aliments
  • L’expression du menton quand on prend la parole

Par le biais de tous ces contractures notre menton exprime tout ce qu’on ressent et nous rend unique. Malheureusement, avec le temps et l’âge il change d’aspect et a souvent tendance à s’enfoncer vers l’arrière ou de s’enrouler vers le haut. Il s’agit de rétrogénie du menton.

Ce déplacement du menton entraîne plusieurs conséquences sur le visage comme les plis d’amertume, l’apparition de ride horizontale qui se situe entre le menton et la lèvre inférieure.

Dans d’autres cas, les individus ont un menton fuyant qui est dû à son patrimoine génétique. Dans ce cas-là l’harmonie du visage en est affectée parce que quand il est situé trop en arrière cela accentue la présence des autres parties du visage.

Un menton fuyant peut-être source d’un mal être parce qu’il donne un aspect très peu esthétique que ce soit pour une femme ou pour un homme.

Quelles sont les différentes causes de la rétrogénie, la microgénie, le menton reculé et le menton fuyant ?

Toutes ces anomalies sont souvent dues à l’hérédité de l’individu et se détecte dès la naissance ou bien se développe dès le jeune âge.

Concernant le menton fuyant, il s’agit d’un menton rentré et est en recul. Sa position est donc en retrait par rapport à l’ensemble de tout le visage. Dans ce cas la mandibule qui est la partie inférieure du visage est décalée vers l’arrière. Il s’agit d’une malformation entraînant des complexes et des gênes psychologiques.

Le menton fuyant est similaire à celle de la rétrogénie avec l’angle cervico-mentonnier qui est mal dessiné. Ce qui donne l’impression que le cou est bien plus épais et avec le temps ce dernier a tendance à être plus marqué et s’aggrave.

Ce qui par la suite entraîne plusieurs problèmes comme :

  • Des problèmes d’alignement des dents
  • Des problèmes de mastications
  • Des troubles de sommeils
  • Des troubles de la respiration
  • Des problèmes d’estime de soi

Quels sont les critères esthétiques du menton idéal ?

Pour que le profil soit en harmonie, le menton doit idéalement se situer à 3 mm en arrière d’une ligne verticale qui passe par le point du milieu du visage. Pour être exacte cette ligne doit commencer à la moitié du nez et le point saillant de la lèvre du haut. Généralement lorsqu’on est de profil le menton et le bord des lèvres doivent être alignés.

Afin de calculer avec exactitude la place du menton il faut une analyse esthétique de chaque individu et tenir compte de l’harmonie faciale adéquate. Cette étude est effectuée selon la forme du visage de chaque personne.

Pourquoi Juvederm volux est une solution révolutionnaire ?

Suite à toutes ces raisons plusieurs personnes décident d’avoir recours à une retouche en passant par une chirurgie esthétique. Heureusement aujourd’hui pour traiter cette zone clé du visage il existe une méthode révolutionnaire qui ne nécessite aucune intervention chirurgicale.

Dans le passé, pour corriger ces anomalies il était nécessaire de se faire mettre un implant en passant par une chirurgie. Il s’agit de génioplastie qui est une procédure chirurgicale visant à modifier l’apparence du menton.

La génioplastie corrige donc le menton qui est :

  • Trop reculé, insuffisant, fuyant et effacé
  • Ou trop avancé, saillant ou encore appelé trop fort

Cette intervention vise à améliorer la forme du visage d’un individu en insérant un implant dans le but de redessiner le contour du menton. Elle se réalise par une incision soit à l’intérieur de la bouche soit sous votre menton.

Ce procédé présente un risque d’infection et de rejet. Le rejet est généralement dû au fait que l’implant est en silicone ou en polyéthylène poreux. Si ce cas survient il faudra retirer l’implant ce qui risque d’entraîner :

  • Une perte de sensibilité
  • Une récidive de la déformation initiale du menton
  • Des adhérences
  • Des irrégularités cutanées ou de contour

La génioplastie se déroule habituellement sous anesthésie dans un bloc opératoire.

Après cette intervention, le patient est susceptible de ressentir des douleurs modérées. Des ecchymoses et de l’œdème survient dans la phase. Aussi, il est possible de ressentir une gêne pendant la mastication lors de l’alimentation pour le cas d’une intervention dans la bouche.

L’inconvénient avec cette intervention c’est que l’implant ne peut être modelé et les modèles disponibles sont limités. Concernant les suites opératoires, il est nécessaire de prévoir plusieurs jours voire plusieurs semaines de convalescence selon le cas de chacun.

Les avantages du Juvederm volux

Le traitement par Juvederm volux est révolutionnaire parce qu’il a remplacé la chirurgie par implant faisant place à des injections d’acide hyaluronique. Ces injections sont appelées « Juvederm Voluma » et « Volux ».

Il existe aujourd’hui un nouveau-né dans la gamme des acides hyaluronique qui est spécialement conçu pour la correction du menton. Ce traitement aide à redessiner parfaitement les traits du visage qui ont tendance à s’affaisser.

Il s’agit d’un acide hyaluronique particulièrement cohésif et très élastique. Il a la particularité d’être volumateur dans le but de combler les mentons fuyant tout en restant souple, structurant et liftant. Il améliore considérablement la projection de votre menton dans une durée de plus de 18 mois. Aussi, une stimulation de votre propre collagène a été remarquée qui fait en sorte qu’une partie du résultat est durable.

Ces acides hyaluroniques ont remplacé les implants mis :

  • Aux pommettes
  • A la mâchoire (ou mandibule)
  • Au menton

Cette nouvelle technique de la chirurgie esthétique nous permet désormais de remodeler et entretenir un ovale parfait. On fait allusion ici d’un ovale parfait qui met en valeur les traits du visage tout en renvoyant une belle image de tenue ainsi que de maintien.

Le traitement Juvederm volux permet donc de redessiner les contours de votre visage sans passer par le bistouri. Son objectif est de rétablir l’harmonie des proportions et de redonner une douce convexité. Les corrections redessinent l’ovale du visage sans alourdir.

Le Juvederm volux est une injection donc pas de chirurgie et pas d’anesthésie. Il vous dispensera de

  • Toute prise d’anti-douleur
  • De convalescence

Grâce au traitement Juvederm volux on a la possibilité de faire une correction de la zone de manière très précise et selon la dose souhaitée selon le résultat que vous souhaitez et surtout selon la déformation à corriger. Cette méthode est bien plus facile pour une correction :

  • D’asymétrie de la structure osseuse
  • De pommettes asymétriques
  • De menton asymétrique

Avec cette injection la correction peut être réalisés de manière progressive surtout pour le cas d’une déformation importante. Et elle est plus économique car une seule injection d’une dose de 1 ml suffit amplement pour chaque séance avec une intervalle adéquate ou selon votre souhait de rapidité de résultat. Vous avez la possibilité de choisir votre intervalle d’injection dans le cas où vous souhaitez que le changement soit moins évident pour votre entourage.

Pour la gent masculine, Juvederm volux aide à rendre la mâchoire plus carrée en faisant ressortir l’angle droit de cette dernière et de bien délimité la zone du cou et l’ovale. Donnant plus de caractère au visage.

Le menton est le pilier de notre visage permettant de donner des proportions harmonieuses. L’ovale du visage peut être arrondi, en pointe ou carré et ces caractéristiques apportent plus de caractère mais surtout plus féminité et de masculinité. Malheureusement avec l’âge ou à cause de la génétique cet ovale s’affaisse et laisse paraître les basses joues donnant un effet triste et relâché du visage. Le Juvederm volux est la solution par excellence à ce type de correction parce qu’il apporte non seulement du volume, lift et hydrate en profondeur. Chaque injection structure donc et lift en améliorant considérablement la projection de votre menton.

Cet acide hyaluronique est une vraie innovation avec des coûts bien plus abordable que les interventions chirurgicales.

Pour plus de détails ou si vous avez des questions prenez rendez-vous pour une première consultation avec le Dre Duclos.
Contactez-nous au 514 252 0912 nous nous ferons un plaisir de vous apporter plus de précisions sur ce traitement !
Vous avez aussi la possibilité de me joindre par courriel à info@dreduclos.com