Injection de graisse dans le visage suite à une perte pondérale

Vous souhaitez en savoir plus sur les pratiques de l’injection de graisse dans le visage ? Est-ce que cela est dangereux ? Combien de temps vous faudra-t-il pour récupérer après l’opération ? Vous trouverez réponse à ces questions tout au long cet article !

Injection de graisse dans le visage, opération esthétique

Suite à une perte pondérale au niveau de votre visage, vous envisagez une chirurgie de l’injection. Sachez que cela s’applique et sert principalement à l’augmentation de la graisse des joues, des lèvres inférieures et supérieures ainsi qu’à la diminution des rides sur le visage. Ainsi, vous serez en mesure de vous offrir un résultat époustouflant, rajeunissant votre visage et lui procurant plus de volume.

Les différentes zones du visage concernées

Grâce à cette opération esthétique, suite au vieillissement ou à l’amaigrissement, vous serez capable de restaurer les volumes perdus sur votre visage. Les différentes zones applicables pour cette opération sont :

    • – Les lèvres
    • – Les joues (pommettes)
    • – Le menton
    • – Les sillons nasogéniens (plis débutant à l’extérieur des narines jusqu’aux coins de la bouche)
    • – L’arcade sourcilière
    • – Les tempes
    • – Les cernes

Les démarches pendant l’injection de graisse dans le visage

Premièrement, sachez que l’injection de graisse dans votre visage permet d’augmenter le volume dans les zones citées ci-dessus. N’ayez crainte concernant cette opération car cette dernière est souvent pratiquée dans la clinique esthétique de Dre Duclos.

Il est nécessaire avant toute chose de pratiquer une liposuccion sur une autre partie de votre corps, par exemple le ventre, les genoux ou cuisses, afin de pouvoir par la suite procéder à l’injection.

L’opération n’est pas jugée douloureuse pour le patient car les injections de graisse dans le visage sont réalisées sous anesthésie locale. Cette dernière dure en moyenne de 30 minutes à 1 heure.

Que se passe-t-il après l’opération esthétique ?

Nous recommandons fortement au patient d’être accompagné d’un proche dans le but de le raccompagner à la fin de l’exercice. Après la fin de l’opération, comptez entre 2 à 3 jours afin de pouvoir reprendre une activité professionnelle.

Les résultats sont visibles immédiatement après l’opération esthétique. Cependant, on constate en moyenne une perte de 10 à 30% de la graisse injectée. Ces chiffres tiennent pour n’importe quelle clinique chirurgicale. Il est alors de mise de prévoir une nouvelle visite 6 mois ou 1 an après l’opération.

Quels sont les coûts ?

Il est tout à fait possible d’obtenir un estimé de l’opération en appelant directement la clinique au 514 252-0912. Il est également possible de nous contacter par courriel. Cela s’applique également si vous avez la moindre question. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations !