Keller Funnel

Le Keller Funnel®2 permet à Dre Duclos de propulser un implant de gel en silicone dans la poche chirurgicale et cela sans contact avec la peau ce qui minimise grandement les risques de contamination de l’implant lors de son insertion.

Conçu par les chirurgiens, le Keller Funnel®2 délivre l’implant dans la poche chirurgicale avec moins de frottement que la méthode traditionnelle. Son design simple, composé d’un film polymère souple et transparent, revêtu d’un revêtement hydrophile extrêmement lubrifiant, permet aux chirurgiens de visualiser et de contrôler complètement l’implantation de l’implant.

Keller FunnelL’implant passe sans effort dans l’entonnoir et dans la cavité chirurgicale. Des centaines de milliers d’entonnoirs ont été utilisés avec succès pour placer des implants de gel de silicone par des chirurgiens dans le monde entier.

Le Keller Funnel est donc un dispositif simple et ingénieux qui ressemble à un entonnoir ou à une poche à douille. Il facilite grandement l’introduction de l’implant tout en respectant ses qualités intrasec, le geste étant ainsi non traumatisant. On peut également diminuer la taille de l’incision et réduire les douleurs et complications post-opératoire.

 

Les différentes étapes de la préparation et de l’utilisation du Keller Funnel :

 

1) OUVERTURE DU KELLER FUNNEL :

Dre Duclos découpe l’ouverture de la pochette du Keller Funnel selon le format et le type d’implant de gel de silicone à utiliser lors de la chirurgie.

2) HYDRATATION DU KELLER FUNNEL :

Par la suite, Dre Duclos hydrate la pochette dans une solution saline stérile afin d’activer l’enduit de ses parois intérieures.

3) TRANSFERT DE L’IMPLANT :

L’implant de gel de silicone est également humidifié et est transféré directement de son emballage à l’intérieur de la pochette. Avec un implant rond, le transfert se fait sans contact.

4) INSERTION DE L’IMPLANT :

Enfin, Dre Duclos insert délicatement l’implant à l’intérieur de la cavité chirurgicale au moyen de pressions sur le Keller Funnel.

Différentes étapes du Keller Funnel

 

En résumé, le Keller Funnel permet l’amoindrissement du frottement, une opération plus rapide et moins douloureuse !
Si vous désirez obtenir plus d’informations ou obtenir un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter Dre Duclos via cette page.

Foire aux questions concernant l’utilisation du Keller Funnel :

 

Est-que le Keller Funnel peut-être utilisé avec toutes les variétés de gel d’implant ?

Oui, le Keller Funnel®2 permet la propulsion des implants mammaires, veaux, gluteaux et pectoraux, qu’ils soient lisses, ronds texturés, façonnés ou anatomiques. Les implants texturés ou anatomiques / en forme peuvent exiger que l’entonnoir soit légèrement agrandi. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires à travers ce lien : http://kellerfunnel.com/INT-PrepUse.php

Combien de fois le Keller Funnel peut-être utilisé ?

Le Keller Funnel®2 est à usage unique.