Technologie de comblement des rides du visage : le procédé Vycross

Le procédé Vycross constitue un grand pas en avant dans la technologie des produits de comblement des rides. Cette méthode innovante impressionne les cliniciens et les patients du monde entier. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.  Si vous avez recours à des méthodes pour rajeunir la peau du visage, vous avez probablement déjà entendu parler de Vycross. Ce procédé nouvelle génération est devenu très populaire parmi les produits d’injection.

Vycross : une technologie révolutionnaire

Lorsque nous vieillissons, notre peau perd de l’acide hyaluronique. C’est la raison principale pour laquelle la peau devient sèche et diminue en volume. À mesure que notre peau vieillit, les contours des joues et des lèvres diminuent. Reconstituer l’acide hyaluronique recrée une plénitude plus jeune. C’est dans ce contexte que les techniques de comblement de la peau à base d’acide hyaluronique ont connu un énorme succès.

Ceux qui ont déjà essayé ce genre de méthode remarqueront vite comment les agents de remplissage Vycross aident à atténuer en douceur les signes du vieillissement avec plus d’efficacité que jamais auparavant. La plupart des produits de comblement du visage sont fabriqués à partir d’acide hyaluronique (HA), une substance naturellement présente dans le corps. Cette substance a une capacité extrêmement forte à retenir et à attirer l’humidité, même sous la peau. Cette humidité est ce qui donne du « volume » aux différentes zones de la peau, généralement au visage.

Le procédé Vycross (VT) décrit la combinaison des poids moléculaires dans la substance. Jusqu’à présent, la plupart des charges dermiques étaient constituées à 100% de poids moléculaire élevé. La VT est différente en ce sens qu’elle est composée à 10% d’acide hyaluronique à faible poids moléculaire. Vycross est une nouvelle formulation du gel d’acide hyaluronique.

En quoi la technologie Vycross est-elle plus avantageuse ?

Dans la plateforme technologique VYCROSS, l’agent de comblement est formulé à partir d’une majorité d’HA de faible poids moléculaire et d’une minorité d’HA de poids moléculaire important (> 1 MDa). Cette formulation à la réticulation plus efficace affecte la rhéologie du produit dans les tissus cutanés. La matrice homogène optimisée est lisse plutôt que granulaire. Cela forme un gel très malléable qui se répartit uniformément dans la peau traitée. Ces attributs donnent un produit polyvalent qui peut être utilisé à la fois pour améliorer les lèvres et pour traiter les ridules. Enfin, l’inclusion d’AH principalement de faible poids moléculaire dans le gel et une quantité globale d’HA inférieure réduisent l’absorption d’eau des tissus environnants, réduisant ainsi le gonflement du gel Ce produit de comblement dermique contient également une petite quantité de HA non réticulé, ce qui améliore la libération du gel dans les tissus humains et confère au produit une faible force d’extrusion

L’un des plus grands inconvénients qui accompagnent les produits de comblement du visage est l’effet « artificiel ». Ceci est un souci du passé avec ce nouveau procédé VT. Le liquide sous forme de gel est une substance plus lisse que celle utilisée auparavant. Cela signifie également moins d’enflure et moins de douleur pendant l’injection. De plus, cette technologie révolutionnaire produit un effet plus durable : jusqu’à 24 mois (la plupart des agents de remplissage durent un an). En bonus, les charges contiennent également l’anesthésique, la lidocaïne, qui engourdit le site d’injection, ce qui rend le processus beaucoup plus agréable.

Les différentes formulations basées sur la technologie Vycross 

Il existe différentes formulations Juvéderm utilisant le procédé Vycross. Elles se distinguent au niveau des résultats attendus.

  • Volift est destiné au traitement des rides profondes et des dépressions de la peau, afin d’améliorer le contour du visage et des lèvres et de restaurer le volume perdu. Il est injecté dans le derme profond ou les lèvres.
  • Volbella est un produit de remplissage destiné au traitement des ridules, des dépressions cutanées de taille moyenne ainsi qu’à la mise en valeur et au modelage des lèvres.
  • Volite est utilisé pour améliorer la qualité de la peau et favoriser l’hydratation et l’élasticité de celle-ci. Il offre des résultats durables après un seul traitement. Il est injecté au niveau du cou, du décolleté et les mains par voie intra-dermique.
  • Voluma permet de restaurer le volume du visage, par exemple des joues.

Ainsi, le traitement sera choisi en fonction des besoins du client et des propres caractéristiques de sa peau. Ainsi, Dre Duclos, en tant que spécialiste en chirurgie plastique, saura vous conseiller sur les produits les mieux indiqués au regard de votre situation.