Retrait des implants mammaires

Il arrive parfois, pour toute sorte de raison que, suite à l’augmentation mammaire par implants, la patiente décide de faire retirer ses implants de façon définitive. Peu importe la raison pour laquelle, la patiente choisit de consulter pour une chirurgie d’explantation des implants Dre Duclos sera à l’écoute et respectera la décision de la personne qui la consulte.

La décision peut être en lien avec un changement des priorités, un défaut ou rupture d’implant, de craintes reliées aux implants, de changements physiques, etc. Qu’il s’agisse de prothèses mammaires à l’eau saline ou en silicone, il s’agit d’une chirurgie délicate lors de laquelle non seulement les implants sont retirés méticuleusement mais également et surtout la capsule (enveloppe) qui s’est développée au pourtour des implants.

Suite à l’intervention, Dre Duclos achemine systématiquement les implants et les capsules au laboratoire pour une analyse approfondie. Depuis plus de 20 ans, Dre duclos a procédé chez plus d’une centaine de femmes au retrait d’implants mammaires. En mai 2006, elle donnait une entrevue à l’émission La Facture de Radio-Canada lors d’un reportage portant spécifiquement sur les implants mammaires. Dans ce reportage, elle mentionnait l’importance d’informer les patientes afin que ces dernières soient en mesure de faire un consentement éclairé et prendre la bonne décision.

Dre Duclos est également à l’affût des nouvelles informations concernant les implants et participe régulièrement à des conférences concernant la sécurité des implants. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter son adjointe au 514 252-0912 ou bien encore en remplissant le formulaire de contact

À propos de la chirurgie esthétique des seins