Pose de prothèse mammaire par voie hémi aréolaire inférieure

L ’augmentation mammaire par voie hémi aréolaire c’est à dire au niveau de l’aréole du sein est une technique récente d’intervention en chirurgie esthétique du sein.

Ce type de mammoplastie ne laisse qu’une cicatrice discrète entre le blanc de la peau et le marron de l’aréole  . L’augmentation mammaire par voie hémi aréolaire est une des trois grandes techniques de chirurgie des seins avec la cicatrice sous l’aisselle (voie axillaire) et la cicatrice sous le sein (voie sous mammaire). Lorsque l’anatomie le permet c’est la voie à privilégier.

Qu’est-ce que la voie hémi aréolaire ?

voie hémi aérolaireHémi vient du grec qui signifie « à demi ». On l’utilise dans la composition de nombreux termes scientifiques. Quand à aréolaire il défini l’auréole du sein de la femme qui entoure le mamelon. Mon intervention consiste à créer une incision la plus petite possible en suivant le contour pour pouvoir positionner l’implant.

Avantages de cette technique chirurgicale

Comme je l’ai dit précédemment, la cicatrice est très courte et pratiquement invisible.
Pour les fumeuses, cette voie est un bonne option puisqu’elle permet, en cas de problèmes, de protéger l’implant grâce au muscle et à la glande mammaire.
En revanche, contrairement à la voie axillaire, l’implant est positionnable au millimètre près, ce qui permet une satisfaction totale lors de l’opération.
Cette technique n’entrainera ni perte de sensibilité des seins, ni une incapacité à l’allaitement puisque les canaux galactophores ne seront pas touchés.

Inconvénients de la chirurgie par l’aréole

En cas d’une aréole trop petite, il est possible d’endommager l’implant et d’avoir une cicatrice plus visible dû à des difficultés d’insertion.
La cicatrice n’est pas toujours invisible
Dans certains cas une perte de sensibilité des aréoles.
Une gène pour allaiter

Exemple de discussion sur le choix de différentes techniques:

Sur le site forum au féminin vous pourrez vous faire une bonne idée du type de discussion concernant le choix d’une technique plutôt que d’une autre comme par exemple quel est le mieux voie axillaire ou péri aréolaire?.Les options sont âprement défendues

Pour résumer:

  • Cicatrice très petite
  • Implant protégé par le muscle et la glande mammaire
  • Implant facile d’accès
  • Positionnable au millimètre près
  • En cas d’aréole trop petite : possible endommagement de l’implant
  • En cas d’aréole trop petite : cicatrice possiblement plus visible

Il est possible de réaliser une opération d’implant mammaire de trois façons :

Posted in: